top of page

Mugello 2014 - du 29 mai au 1er juin 2014

 

Jour 1, 29 mai 2014

 

Départ au matin du jeudi 29 mai 2014 avec comme objectif de ce premier jour rejoindre un camping dans les environs de Pise que je visiterai le lendemain, vendredi. Autoroute jusqu'à Martigny puis le col du Grand St-Bernard pour rejoindre l'Italie et la valée d'Aoste.

Depuis Aoste j'ai pris l'autoroute, puis les petites routes puis à nouveau l'autoroute un peu après Gênes pour rejoindre le camping dans la ville de Prataccia, proche de Pise et au bord de la mer. Pizza le soir et au lit!

 

Voilà une carte du trajet réalisé le 1er jour:

Jour 2, 30 mai 2014

 

Départ du camping vers 9h direction Pise par l'autoroute. Une fois à Pise, petite visite de la tour et de la cathédrale, un petit coca sur la terrasse en face de la tour avec un oeil sur la moto. Voici le lien vers l'album, cliquez ici!

 

Depuis Pise j'ai pris une petite route très sineuse où forcément je me suis pris la pluie, ce qui m'a au moins permis de vérifier l'étanchéité de la combi pluie et du sac que je fixe sur la selle. Conclusion les 2 sont parfaitement étanches. Je suis donc arrivé à Florence sous la pluie, juste eu le temps de faire quelques photos de la ville depuis la place Michel Ange avant que la pluie ne recommence. Voici le lien ver les photos de Florence: cliquez ici!

 

Après un coca sur une terasse abritée et la fin de la pluie, j'ai repris la moto pour aller au Mugello et planté ma tente dans le parking où je n'ai pas vraiment dormi à cause des moteurs de moto mais l'ambiance était très sympa!

 

Et la carte du 2ème jour:

Jour 3 et 4, 31 mai - 1 juin 2014

 

La nuit n'a pas été très longue, mais pas grave, l'excitation est plus grande que la fatigue. Vers 9h je suis rejoint par 5 petits camarades de jeu pour aller voir les essais du matin et les qualifs du samedi après-midi. On se ballade autour du circuit en cherchant le meilleur endroit pour regarder les courses le lendemain. Partout des moteurs qui hurlent, et pas seulement sur la piste...

 

La vitesse des Moto GP au bout de la ligne droite est juste incroyable (350 km/h pour le plus rapide) et le bruit est tout simplement inpressionnant. Les motos 2 sont les plus spectaculaires à l'entrée du virage au bout de la ligne droite avec des glisses à se demander comment ils tiennent encore debout!

 

Le soir petite grillade dans le parking/camping à côté du circuit et petie balade au village d'à côté pour boire un verre et écouter 1-2 concerts.

 

Dimanche matin debout 7h environ car il y a toujours autant de moteurs qui tournent et beaucoup de monde est déjà en train de se rendre au circuit. Vers 8h on est dans le talus au bout de la ligne droite, juste avant le premier virage. 9h début des warm up moto 3, puis moto 2 et moto GP.

 

11h départ de la course moto3. Une superbe course, très spectaculaire avec la victoire d'un italien et une ambiance de folie!

12h30 Course moto 2 avec la chute de Lüthi... Aegerter se fait doubler sur la ligne et fini 5ème.

14h départ de la course moto GP avec tous les italiens derrières Rossi (véritable religion là-bas). Victoire de Marquez après une jolie bataille avec Lorenzo, Rossi 3ème.

 

Voilà le week-end touche à sa fin, on rentre au parking/camping, on démonte les tentes, je charge la moto et départ direction Bologne pour prendre l'autoroute et rentrer à la maison.

 

Les photos prises au circuit: cliquez ici!

 

Pour mon premier grand prix moto c'était juste génial, je rentre avec des souvenirs incroyables, des images pleins la tête, du bruit plein les oreilles et une envie de retourner voir ces pilotes un jour sur un autre circuit!

Pourquoi pas l'année prochaine?!

 

Carte du trajet retour:

bottom of page